User login

Campagne de recrutement ATER UPMC 2017-2018 : profils 'Biologie des organismes' et 'Ecologie'

28 Mar 2017 to 24 Apr 2017
Offres d'Emploi/Stage
Monday, April 3, 2017 - 14:32
Isabelle MOUAS

La campagne de recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche (ATER) de l'UPMC, pour l'année universitaire 2017/2018, est ouverte du mardi 28 mars 2017 à 10 heures au lundi 24 avril 2017 à 16 heures.

3 postes sont susceptibles d'être vacants pour le profil 'Biologie des organismes', 2 postes pour le profil 'Ecologie'. L'UMR BOREA est une équipe d'accueil potentielle.

Profil des postes :

Biologie des organismes

La personne retenue enseignera la biologie des organismes en licence Science de la Vie, principalement dans les modules Organisation fonctionnelle des animaux et Biologie comparée et Evolution des animaux. Selon ses compétences, elle pourra en outre potentiellement enseigner dans les options de licence ou en master. Il est également attendu qu’elle fasse une partie de son service dans les modules d’Orientation et Insertion professionnelles (OIP) en licence et/ou en master. Les candidats joindront à leur dossier une lettre de motivation détaillant leur façon d’appréhender l’enseignement, ainsi qu’un bref projet de recherche.

Pour préparer celui-ci, il est recommandé de prendre contact avec des équipes de laboratoires d’accueil : iEES Paris, (UMR 7618) : https://iees-paris.ufr918.upmc.fr/ BOREA (UMR 7208): http://borea.mnhn.fr/ ISYEB (UMR 7205): http://isyeb.mnhn.fr/

Ecologie

L'ATER s'impliquera dans des UE d'Ecologie en L2 et L3 Sciences de la Vie, et dans des UE d'outils pour l'Ecologie en L2 et L3 Sciences de la Vie (Mathématiques, Démarche scientifique) et en Master SDUEE (Statistiques, SIG). L'ajout d'une lettre de motivation relative aux enseignements et d'un bref projet de recherche est encouragé. Laboratoire d'accueil : IEES : https://iees-paris.ufr918.upmc.fr/ ou BOREA: http://borea.mnhn.fr/ ou ISYEB: http://isyeb.mnhn.fr/ ou CESCO: http://cesco.mnhn.fr/ ou LOCEAN: https://www.locean-ipsl.upmc.fr/index.php?lang=fr