Connexion utilisateur

Unité Mixte de Recherche BOREA : Biologie des Organismes et Ecosystèmes Aquatiques

L'Unité Mixte de Recherche (UMR) BOREA "Biologie des Organismes et Ecosystèmes Aquatiques" a pour objectif l’étude de la biologie évolutive et l’écologie des organismes aquatiques. Il s’agit de comprendre, par une approche multidisciplinaire et intégrative, l’origine, le rôle et les mécanismes de l’évolution de la biodiversité aquatique (des molécules aux écosystèmes) et de contribuer à prédire ses réponses vis-à-vis des changements globaux, anthropiques et climatiques.

Dernières publications

1. Dirberg G (2017) Stratégie de développement des outils de bio-indication en mangroves pour la DCE. Convention ONEMA/MNHN 2016 Document élaboré dans le cadre de la Solidarité avec l’Outre-mer 25 pp.
    PDF icon stratégie bioindication mangrove DCE _vfinale20170217.pdf (363.87 Ko)
  2. Cochrane SKJ, Andersen JH, Berg T, et al. (2017) What Is Marine Biodiversity? Towards Common Concepts and Their Implications for Assessing Biodiversity Status. Front. Bridging the Gap Between Policy and Science in Assessing the Health Status of Marine Ecosystems 3:377.
  3. Lynam CP, Uusitalo L, Patrício J, et al. (2017) Uses of innovative modeling tools within the implementation of the marine strategy framework directive. Bridging the Gap Between Policy and Science in Assessing the Health Status of Marine Ecosystems 75.
  4. Raoux A, Tecchio S, Pezy J-P, et al. (2017) Benthic and fish aggregation inside an offshore wind farm: Which effects on the trophic web functioning?. ECOLOGICAL INDICATORS 72:33-46. doi: {10.1016/j.ecolind.2016.07.037}