Connexion utilisateur

2e Colloque La microbiologie dans tous ses états : 23 mai 2017 à MNHN/UPMC (Paris)

23 mai 2017
Conférences
Vendredi, Mai 12, 2017 - 08:00
Isabelle MOUAS

La deuxième édition du colloque La microbiologie dans tous ses états, MTE 2017, est organisée le 23 mai 2017 sur les deux sites MNHN et UPMC à Paris. 

MTE 2017 aborde les microorganismes dans leur sens le plus large, appartenant à tous les domaines du vivant, champignons, protistes, nématodes, microalgues, archées, bactéries, cyanobactéries… ainsi que tous les aspects de leurs rôles, impacts et interactions avec leur environnement, qu'il soit un hôte ou un écosystème ouvert. Pour couvrir un vaste panorama des problématiques d'actualité liées à la microbiologie, le programme est construit en 6 sessions comportant chacune une conférence introductive et un point focus adossé à la thématique. 

Sébastien Duperron, maître de conférences UPMC au sein de l’équipe 3 AMEX (Adaptation aux milieux extrêmes) de l’UMR BOREA interviendra lors de la session 6 ‘Symbioses en milieux aquatiques’ :

            Symbioses bactéries-animaux dans l’Océan profond

Le colloque est ouvert à tous les membres de Sorbonne Universités (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, doctorants, post-doctorants, stagiaires).