6èmes Journées A.Picard sur le Développement (29/30 avril-Villefranche)

29 avr 2015 - 30 avr 2015
Journées Picard à Villefranche 2015

Le réseau André Picard, financé par l’Idex SUPER, a pour but de fédérer les équipes de Sorbonne Universités travaillant autour de  la discipline « biologie du développement ». Il permet également la mise en réseau  des sites géographiques éloignés (Campus de Jussieu à Paris, et les stations marines de l’université à Roscoff, Banyuls-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer). Créé initialement en 2010 pour les équipes de l’UPMC, le réseau A. Picard a ainsi progressivement accru ses objectifs à l’ensemble des chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s qui s’intéressent à la biologie du développement et aux disciplines attenantes, Evolution-Développement (Evo-Devo), Ecologie-Développement (Eco-devo) de Sorbonne Universités. Les recherches développées par ces laboratoires sont liées d’un point de vue thématique mais aussi complémentaire par les approches expérimentales ainsi que les modèles utilisés.

Chaque année des journées sont organisées en alternance sur les différents sites, ces rencontres permettant d’échanger et  de mettre en place des projets communs.

Cette année les journées ont lieu à Villefranche les 29 et 30 avril ! Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 3 avril 2015 pour participer.

Contact pour le MNHN : Laure Bonnaud-Ponticelli bonnaud@mnhn.fr 01 40 79 53 48