Connexion utilisateur

Journées du Réseau André Picard 2017 : 23 -24 mars 2017 à Banyuls (France)

23 mar 2017 - 24 mar 2017
Conférences
Jeudi, Mars 9, 2017 - 16:30
Isabelle MOUAS

Les 8e journées du réseau André Picard consacrées au développement au sens large auront lieu le jeudi 23 mars et le vendredi 24 mars 2017 à Banyuls.

Le réseau André Picard, financé par l’Idex SUPER, a pour but de fédérer les équipes de Sorbonne Universités travaillant autour de  la discipline « biologie du développement ». Il permet également la mise en réseau  des sites géographiques éloignés (Campus de Jussieu à Paris, et les stations marines de l’université à Roscoff, Banyuls-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer). Créé initialement en 2010 pour les équipes de l’UPMC, le réseau A. Picard a ainsi progressivement accru ses objectifs à l’ensemble des chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s qui s’intéressent à la biologie du développement et aux disciplines attenantes, Evolution-Développement (Evo-Devo), Ecologie-Développement (Eco-devo) de Sorbonne Universités. on action s’est peu à peu élargie avec l'accueil de l'UMR BOREA Biologie des organismes et écosystèmes aquatiques (MNHN, UPMC, CNRS) et la participation active de ses membres à l'élaboration du Laboratoire d’excellence Devonet. Les recherches développées par ces laboratoires sont liées d’un point de vue thématique mais aussi complémentaire par les approches expérimentales ainsi que les modèles utilisés.

Chaque année des journées sont organisées en alternance sur les différents sites, ces rencontres permettant d’échanger et de mettre en place des projets communs.