Connexion utilisateur

N. Niquil
Contrat (dates):
6 jan 2014 - 5 juil 2015
Localisation:
Université de Caen Normandie (UCN)
Financement:
CNRS
Thèmes de recherche:

Mon domaine de recherche porte sur l’écologie benthique marine, plus particulièrement sur les processus verticaux (couplage bentho-pélagique) ainsi que les connexions latérales entre les zones côtières et les marges continentales. J’utilise principalement l’approche de modélisation écosystémique et ce sous plusieurs plateformes. J’utilise le modèle LIM-MCMC dans le cas de problèmes statiques pour estimer les incertitudes ainsi que les indicateurs d’analyse des réseaux. Dans le cas de systèmes dynamiques dans le temps et/ou dans l’espace, j’ai recours à la complexité des modèles Ecosim et Ecospace. Dans le passé, j’ai porté un intérêt particulier à la biodiversité et au fonctionnement des écosystèmes ainsi qu’aux facteurs environnementaux déterminant dans la composition des communautés benthiques. Actuellement, mon travail consiste à modéliser plusieurs habitats de l’estuaire de la Seine, en analysant les relations entre les traits de fonctionnement des habitats et le niveau de stress naturel et anthropique. Le projet au sein duquel je travaille est financé par le G.I.P. Seine-Aval dans le cadre du programme de recherche SA5 (Projet ANTROPOSEINE)

Fichier attachéTaille
PDF icon NIQUIL_ANTROPOSEINE.pdf1.48 Mo