TitreIntitulé completPériodeType de programmeContact BOREALien(s)
IRBASAnalyse et Synthèse de la Biodiversité des Rivières Intermittentes2013 - 2015National/RégionalThibault DATRY
FRESHMega measure of freshwater biodiversity: Implications in our understanding of infectious disease emergence 2014National/RégionalRodolphe GOZLAN
MINAMSystématique et organisation populationnelle d'Arapaima gigas en Amazonie péruvienne2014 - 2015InternationalFabrice DUPONCHELLE, Jean-François RENNO
FINCytComportement reproducteur d'Arapaima gigas en milieu expérimental, gestion des alevins et nutrition2014 - 2016InternationalJesus NUNEZ-RODRIGUEZ, Maria DARIAS
PROBISHeterogeneity of patterns and processes along biological invasion successions2014 - 2017EuropéenRodolphe GOZLANhttp://biodiversa-probis.weebly.com/
BIOHOPSYSBiodiversité et dynamique des interactions dans des systèmes multi-hôtes-parasites2014 - 2017National/RégionalRodolphe GOZLAN
DIADEMADIssecting Amazonian Diversity by Enhancing a Multiple taxa Approach2014 - 2017National/RégionalRodolphe GOZLAN
GENESISLe rôle de la diversité génétique et de la plasticité phénotypique dans l’adaptation aux changements environnementaux: une approche génomique de l’invasion biologique.2014 - 2018National/RégionalRodolphe GOZLANhttp://genesis-anr.weebly.com/
Application de marqueurs moléculaires pour la caractérisation des poissons amazonien d’intérêt commercial (pour la consommation humaine ou l’aquariophilie) et leur application dans le suivi des exportations, du commerce et de la gestionApplication de marqueurs moléculaires pour la caractérisation des poissons amazonien d’intérêt commercial (pour la consommation humaine ou l’aquariophilie) et leur application dans le suivi des exportations, du commerce et de la gestion2015 - 2017InternationalJean-François RENNO, Fabrice DUPONCHELLE
FINCyt PérouProjet FINCyt au Pérou2015 - 2017InternationalJean-François RENNOhttp://www.iiap.org.pe/, http://borea.mnhn.fr/fr/laboratoire-mixte-international-edia
LARVAMAZBiodiversité et écologie amazoniennes : apport du métabarcoding appliqué aux larves de poissons2016 - 2017InternationalFabrice DUPONCHELLE
AMAZONFISHAmazonian fishes and climate change - AMAZONFISH 2016 - 2018InternationalThierry OBERDORFFhttp://www.amazon-fish.com/
LMI EDIALaboratoire Mixte International "Evolution et Domestication de l'Ichtyofaune Amazonienne" 2016 - 2020InternationalJean-François RENNOhttp://www.perou.ird.fr/nos-activites/laboratoires-mixtes-internationaux-lmi/lmi-edia-laboratoire-mixte-international-evolution-et-domestication-de-l-ichtyofaune-amazonienne, http://www.bolivie.ird.fr/recherche/initiatives-structurantes-de-l-ird/les-laboratoires-mixtes-internationaux-lmi/lmi-edia-laboratoire-mixte-international-evolution-et-domestication-de-l-ichtyofaune-amazonienne
TDSB Valoriser les collections d'histoire naturelle et les expéditions naturalistes pour la conservation et la gestion des milieux profonds. Le cas unique du programme Tropical Deep-Sea Benthos2017 - 2019National/RégionalBoris LEROY
ODYSSEUSBetween Scylla and Charybdis – managing connectivity for freshwater fish2017 - 2019EuropéenBoris LEROY
LARVAplus LARVAplus « Stratégies de développement et amélioration de la production de larves de poissons en Ibéro-Amérique »2017 - 2020InternationalMaria DARIAS