TitreIntitulé completPériodeType de programmeContact BOREALien(s)
IRBASAnalyse et Synthèse de la Biodiversité des Rivières Intermittentes2013 to 2015National/RegionalThibault DATRY
FRESHMega measure of freshwater biodiversity: Implications in our understanding of infectious disease emergence 2014National/RegionalRodolphe GOZLAN
MINAMSystématique et organisation populationnelle d'Arapaima gigas en Amazonie péruvienne2014 to 2015InternationalFabrice DUPONCHELLE, Jean-François RENNO
FINCytComportement reproducteur d'Arapaima gigas en milieu expérimental, gestion des alevins et nutrition2014 to 2016InternationalJesus NUNEZ-RODRIGUEZ, Maria DARIAS
PROBISHeterogeneity of patterns and processes along biological invasion successions2014 to 2017EuropeanRodolphe GOZLANhttp://biodiversa-probis.weebly.com/
BIOHOPSYSBiodiversité et dynamique des interactions dans des systèmes multi-hôtes-parasites2014 to 2017National/RegionalRodolphe GOZLAN
DIADEMADIssecting Amazonian Diversity by Enhancing a Multiple taxa Approach2014 to 2017National/RegionalRodolphe GOZLAN
GENESISLe rôle de la diversité génétique et de la plasticité phénotypique dans l’adaptation aux changements environnementaux: une approche génomique de l’invasion biologique.2014 to 2018National/RegionalRodolphe GOZLAN
FINCyt PérouProjet FINCyt au Pérou2015 to 2017InternationalJean-François RENNOhttp://www.iiap.org.pe/, http://borea.mnhn.fr/en/international-mixed-laboratory-edia
Application de marqueurs moléculaires pour la caractérisation des poissons amazonien d’intérêt commercial (pour la consommation humaine ou l’aquariophilie) et leur application dans le suivi des exportations, du commerce et de la gestionApplication de marqueurs moléculaires pour la caractérisation des poissons amazonien d’intérêt commercial (pour la consommation humaine ou l’aquariophilie) et leur application dans le suivi des exportations, du commerce et de la gestion2015 to 2017InternationalJean-François RENNO, Fabrice DUPONCHELLE
LARVAMAZBiodiversité et écologie amazoniennes : apport du métabarcoding appliqué aux larves de poissons2016 to 2017InternationalFabrice DUPONCHELLE
AMAZONFISHAmazonian fishes and climate change - AMAZONFISH 2016 to 2018InternationalThierry OBERDORFFhttp://www.amazon-fish.com/
PEPTRAQPEPTRAQ, a new data analysis tool for searching through -omics databases2016 to 2019National/RegionalCéline ZATYLNY-GAUDIN
LMI EDIAMixed International Laboratory "Evolution and domestication of the Amazonian Ichtyofauna" (LMI-EDIA)2016 to 2020InternationalJean-François RENNOhttp://www.perou.ird.fr/nos-activites/laboratoires-mixtes-internationaux-lmi/lmi-edia-laboratoire-mixte-international-evolution-et-domestication-de-l-ichtyofaune-amazonienne, http://www.bolivie.ird.fr/recherche/initiatives-structurantes-de-l-ird/les-laboratoires-mixtes-internationaux-lmi/lmi-edia-laboratoire-mixte-international-evolution-et-domestication-de-l-ichtyofaune-amazonienne
TDSB Valorisation of natural history collections and natural expeditions for the conservation and management of deep environments: the unique case of the Tropical Deep Sea Benthos program2017 to 2019National/RegionalBoris LEROY
ODYSSEUSBetween Scylla and Charybdis – managing connectivity for freshwater fish2017 to 2019EuropeanBoris LEROY
HEDGE LEDGEStudy of new international biodiversity indicators based on phylogenetic originality and the probability of extinction of species: identification of HEDGE and LEDGE species2017 to 2019National/RegionalBoris LEROY
LARVAplus LARVAplus network "Strategies for the development and improvement of fish larvae production in Ibero-America", 2017 to 2020InternationalMaria DARIAS