[Inscriptions et soumission des résumés] Symposium FishBase - SeaLifeBase, 6&7 septembre 2021, MNHN, Paris

Conférences 6 sep 2021 - 7 sep 2021

[Inscriptions et soumission des résumés] Symposium FishBase - SeaLifeBase, 6&7 septembre 2021, MNHN, Paris

Symposium FishBase - SeaLifeBase, 6&7 septembre 2021, MNHN, Paris

Le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), en partenariat avec la Société Française d’Ichtyologie (SFI), l’Union des Conservateurs d’Aquariums de France et lʼAquarium tropical de la Porte Dorée, organise un symposium à lʼoccasion des 30 ans de FishBase et des 15 ans de SeaLifeBase, les 6 et 7 septembre 2021, à Paris (France) à la Grande Galerie de l’Evolution du MNHN.

Ce symposium sera lʼoccasion dʼillustrer différentes utilisations de FishBase et SeaLifeBase dans les domaines de lʼécologie, la biogéographie, les pêcheries, la taxonomie ou lʼaquariologie. Il permettra de mettre en évidence la contribution de ces deux systèmes mondiaux dʼinformation à la connaissance de la biodiversité et à lʼexploitation durable des écosystèmes aquatiques.

Un numéro spécial en lien avec cet événement sera publié dans la revue Cybium, co-édité par Alexander Tilley (Senior Scientist, WorldFish, Vice-chair of the FishBase Consortium, http://www.worldfishcenter.org) et Fabrice Teletchea (University of Lorraine, Vice-chair of Q-quatics, https://www.q-quatics.org/). La date limite dʼenvoi des manuscrits est le 30 septembre 2021.

Vous pouvez vous inscrire et soumettre vos résumés, dès maintenant, à l’adresse suivante : https://fishbase2021.sciencesconf.org/

Les frais dʼinscription, avant le 30 juin, sont de 50 €. Le programme détaillé sera communiqué début juillet.

Comité d’organisation du symposium 2021 FishBase-SeaLifeBase : Patrice Pruvost (IR MNHN/BOREA), Philippe Béarez, Valérie Gaudant (SFI) et Fabrice Teletchea.

Contact fishbase2021@sciencesconf.org

Portrait de Patrice PRUVOST
Patrice PRUVOST
MNHN Paris
Ingénieur
BIOPAC
Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN)
Publié le 07 juin 2021
Mis à jour le 11 juin 2021