%0 Book Section %B Les oiseaux nicheurs du Nord et du Pas-de-Calais %D 2019 %T Partie 2 - Méthodologie %A Beaudouin, Cédric %A Blaise, Claire %A Goberville, Eric %A Christophe Luczak %A Pischiutta, Rudy %X Six années d'enquête de terrain mobilisant les ornithologues du nord de la France, adhérents du Groupe ornithologique et naturaliste du Nord - Pas-de-Calais et partenaires de l'association, ont été nécessaires pour réaliser cet ouvrage naturaliste de référence. Les + de cet ouvrage : Toutes les espèces d'oiseaux nicheurs réguliers, occasionnels et exceptionnels dans le Nord et le Pas-de-Calais sont présentées, sois 200 espèces ; La synthèse des connaissances ornithologiques relatives aux oiseaux nicheurs du nord de la France : effectifs, répartition et évolution des populations au cours du demi-siècle écoulé ; Une somme d'informations inédites issues de la compilation de plus de 230 000 données ; Un état des menaces pesant sur l'avifaune du Nord — Pas-de-Calais ; Un atlas illustré de plus de 380 photos de terrain. %B Les oiseaux nicheurs du Nord et du Pas-de-Calais %7 Beaudoin C., Boutrouille C., Camberlein P., Godin J., Luczak C., Pischiutta R. & Sueur F. %I Biotope %C Mèze %P 488 %G eng %U https://leclub-biotope.com/fr/librairie-naturaliste/1286-oiseaux-nicheurs-du-nord-et-du-pas-de-calais %6 1