Connexion utilisateur

VICTORERO Lissette

Statut: 
Post-doctorant.e
Equipe: 
Equipe 4 : Dispersion Larvaire et Organisation des communautés en Milieu Austral et Insulaire Tropical
Responsable: 
Boris Leroy
Contrat (dates): 
1 nov 2018 - 31 déc 2019
Localisation: 
MNHN Paris 43 rue Cuvier
Financement: 
Labex BCDiv
Thèmes de recherche: 

Valoriser les collections d’histoire naturelles et les expéditions naturalistes pour la conservation et la gestion des milieux profonds. Le cas unique du programme Tropical Deep Sea Benthos

Mes recherches portent sur différents types d’environnements profonds, où je m’intéresse aux patrons de biodiversité à l’échelle macroécologique et aux pêcheries. Mon parcours m’a permis d’acquérir des compétences diverses en biologie marine, en océanographie et en géosciences et j’aime travailler sur des projets mêlant toutes ces displines.Tout au long de mon doctorat, j'ai acquis de l'expérience en travaillant avec des données d'imagerie acquises sur des ROV et des AUV et en intégrant des méthodes d’écologie quantitative aux techniques utilisées dans la cartographie des habitats en eaux profondes.

Je travaille actuellement sur le programme Tropical-Deep Sea Benthos, où je cherche à comprendre les patrons biogéographiques de l'océan Indo-Pacifique profond en utilisant différentes méthodes de biorégionalisation et des données sur la distribution des espèces. Nous espérons que les résultats de mes études pourront ensuite être appliqués aux efforts de gestion et de conservation dans cette région.