Connexion utilisateur

Programmes de recherche nationaux et régionaux

ECO3SAR

2018 - 2020

Le programme ECO3SAR vise à estimer,  à l’échelle des DOM des Antilles, la nature et le devenir des contaminants présents à l’intérieur et/ou absorbés par les sargasses. Les informations obtenues éclaireront les champs scientifiques de l’écophysiologie des sargasses, la toxico-cinétique des micro-polluants considérés et leur devenir dans les procédés de transformation par compostage ou de stockage.

GUTTER

2015 - 2016

Projets Exploratoires Premier Soutien (PEPS) INEE – 2015

Où se cache la biodiversité en ville ? Une question importante qui interpelle non seulement les scientifiques, mais aussi nos gestionnaires publics et les sphères associatives. Bien que les études de la diversité portent très généralement sur les espèces « macroscopiques », une autre diversité grouille à nos pieds sans que l’on n’y prête la moindre attention. La biodiversité dans les caniveaux correspond à un monde inexploré, riche, changeant et parfois éphémère.

Equipe 1 : Evolution des Biominéralisations et Adaptations aux Contraintes Environnementales, Equipe 4 : Dispersion Larvaire et Organisation des communautés en Milieu Austral et Insulaire Tropical