TitreIntitulé completPériodeType de programmeContact BOREALien(s)
ANR CHLORINDICContamination par la chlordecone du biofilm epilithique en rivière : recherche de bioindicateurs2012 - 2016National/RégionalDominique MONTI
DRIVERDéterminisme du Recrutement de bIValves sous contraintes Environnementales et anthRopiques2012 - 2016InternationalFrédéric OLIVIER, Tarik MEZIANE
PROCARDYARôle et diversité des PROCARyotes planctoniques dans la DYnamique de dégradation de macro-Algues2013 - 2015National/RégionalDominique LAMY, Cédric HUBAS
PARAPETIBilan hydrologique, qualité biologique et gestion de l'eau dans la région du Chaco subandin2013 - 2016InternationalMarc POUILLYhttp://www.bolivie.ird.fr/recherche/projets-de-recherche/environnement-et-ressources/parapeti
ISLAYCaractérisation et rôle du métabolome fongique dans les InteractionS entre LAminaires et leurs champignons endophytes2014 - 2016National/RégionalCédric HUBAS
MicroBEMicrofluidique des Biofilms Epilithiques : Impact de la chlordécone2015National/RégionalCédric HUBAS, Dominique LAMY, Tarik MEZIANE, Najet THINEY
OBLTObservatoire Binational du Lac Titicaca (OBLT)2015 - 2019InternationalXavier LAZZARO
Bioindication mangrovesDéveloppement de l’indicateur DCE « Mangroves »2015 - 2021National/Régional
PRIVARCPRIVARC Plasticité du recrutement des bivalves Arctiques2016 - 2017InternationalFrédéric OLIVIER
SCUBAStructuration des CommUnautés Bactériennes de biofilms de récifs Artificiels2016 - 2017National/RégionalDominique LAMY, Cédric HUBAS
HULKLes chloroplastes fonctionnels dans les cellules animales: élucider le puzzle2016 - 2019EuropéenCédric HUBAS
TRECHEcologie Trophique de l'espèce invasive et ingénieur Crepidula fornicata2016 - 2019National/RégionalCédric HUBAS
LMI EDIALaboratoire Mixte International "Evolution et Domestication de l'Ichtyofaune Amazonienne" 2016 - 2020InternationalJean-François RENNOhttp://www.perou.ird.fr/nos-activites/laboratoires-mixtes-internationaux-lmi/lmi-edia-laboratoire-mixte-international-evolution-et-domestication-de-l-ichtyofaune-amazonienne, http://www.bolivie.ird.fr/recherche/initiatives-structurantes-de-l-ird/les-laboratoires-mixtes-internationaux-lmi/lmi-edia-laboratoire-mixte-international-evolution-et-domestication-de-l-ichtyofaune-amazonienne
BiEau-AmazBiEau-Amaz - Vers une approche biologique de la caractérisation géochimique des eaux amazoniennes à l’échelle infra-annuelle national (au niveau financier) et international2017 - 2018InternationalMarc POUILLY, Claire LAZARETH
BIO-TideThe role of microbial biodiversity in the functioning of marine tidal flat sediments2017 - 2020EuropéenCédric HUBAShttp://bio-tide.eu
SaMbASynergie entre matière organique d’origine phytoplanctonique et communautés Microbiennes libres et Attachées2017 - 2020National/RégionalDominique LAMY
MICROBEMicrophytobenthos Biofilm structure and function under Environmental challenge2018Européen
IMPAICIMPacts Acoustiques sur les Invertébrés de la baie de Saint-BrieuC2018 - 2021National/RégionalFrédéric OLIVIERhttps://www.liabebest.org/projets/impaic
LONGFONGMéta-barcoding des symbiotes fongiques : séquençage de reads longs (Nanopore) pour assembler les reads courts (Illumina) en OTUs réels2019National/RégionalTony ROBINET
MaMBoInteractions entre Matière organique dissoute et particulaire et Microorganismes lors d’un Bloom de cyanobactéries2019National/RégionalDominique LAMY
VuBleuVulnérabilité du carbone bleu des mangroves face à l'eutrophisation2019 - 2020InternationalGwenaël ABRIL