'AAP ‘Sud’ et ‘Transversaux’ BOREA : 9 projets sélectionnés et financés pour 2021

Suite à l’appel à projets ‘Sud’ et ‘Transversaux’ lancé par BOREA en interne en mars 2021, les 9 projets suivants sont retenus et financés pour 2021.

PROJETS ‘SUD’

• 1. TITICACA CRUST, Etude des crustacés du lac Titicaca et des zones humides associées. Porteur : Nicolas Rabet, équipe BIOPAC.
  • 2. BIOGEO-TAG, Marqueurs Biogéochimiques du fonctionnement des systèmes aquatiques amazoniens. Porteur : Marc Pouilly, équipe SOMAQUA.
  • 3. ECOMIM, Impact de l’Eutrophisation sur les Communautés Microbiennes des Mangroves. Porteur : Tarik Meziane, équipe SOMAQUA.
  • 4. FERRIA-BOM, Caractérisation préliminaires des peuplements bacteriens et de la matière organique des rivières de l’Altiplano bolivien. Porteur : Marc Pouilly, équipe SOMAQUA.
  • 5. PERNAPERNA, Réponse morphologique et isotopique de Perna perna (Linnaeus, 1758) à l’eutrophisation le long littoral de Rio de Janeiro, Brésil. Porteur : Gwenaël Abril, équipe SOMAQUA.
  • 6. DOMESTIC, Domestication de l’espèce d’intérêt piscicole Heterotis niloticus. Porteur : Joël Henry, équipe PHYPAQ.
  • 7. DIASYN2, Structure des populations de deux espèces de syngnathes (Teleostei : Syngnathidae) dulçaquicoles des îles du Pacifique. Porteur : Clara Lord, équipe BIOPAC.

PROJETS 'TRANSVERSAUX'