[Alerte presse. MNHN] Publication d'un état de santé des écosystèmes côtiers français grâce au suivi des populations de mollusques

​Alerte presse. MNHN, 13 décembre 2021.

Des chercheurs du Laboratoire de Biologie des Organismes et des Écosystèmes Aquatiques - BOREA (Muséum national d’Histoire naturelle – CNRS – Sorbonne Université – Université de Caen – IRD – Université des Antilles) et de l’université de Rennes1 basés à la station marine Muséum de Dinard en collaboration avec l’association Planète Mer viennent de publier une étude sur les réponses des communautés de bigorneaux aux pressions environnementales et aux pollutions humaines. Cet article parait dans la revue STOTEN (Science of the Total Environment).

Référence

Small- and large-scale processes including anthropogenic pressures as drivers of gastropod communities in the NE Atlantic coast : A citizen science based approach.

Serranito, B., Dimeglio T., Ysnel F., Lizé A., Feunteun E.- STOTEN Science of the Total Environment. 2021.  DOI : https://doi.org/10.1016/j.scitotenv.2021.151600