Offre CDD Assistant.e Ingénieur.e | Biologie Sciences du vivant, UMR BOREA, Université de Caen Normandie

OFFRE D’EMPLOI – CDD Assistant(e) ingénieur(e) (niveau bac+2 et années d’expérience) – Biologie – Science du vivant

Durée : 12 mois

UMR BOREA – Université de Caen Normandie

Poste à pourvoir à partir du 1/09/2023

Dans le cadre de projets de recherche réalisés au sein du Laboratoire BOREA (équipe EVOREG), nous recherchons un(e) assistant(e) ingénieure(e) qui travaillera sur des sujets en lien avec la physiologie et la biologie cellulaire d’un poisson Elasmobranche. Les travaux porteront sur des cultures cellulaires de lignées humaines et de cultures primaires de cellules testiculaires de roussette. La personne recrutée devra également conduire un ensemble de technique de biologie moléculaire (PCR en temps réel, préparation de plasmides, transfections …) et de biochimie (immunocytologie, extraction et analyse de protéines). La personne recrutée devra montrer des qualités pour le travail en équipe ainsi qu’une volonté pour se former à de nombreuses techniques. Elle devra rédiger des notes et des rapports techniques.

Rémunération sur la base AI échelon 1.

Qualification ou diplôme : niveau minimum BAC+2 jusqu’à BAC+5 en Biologie. Avoir des connaissances en biologie marine, être appliqué pour réaliser des expérimentations en laboratoire.

Date limite de réception : 30/06/2023