Proposition de stage – Etudiants en Master 2
Quel littoral demain dans l’Outre-mer français : « Projet de revégétalisation d’une plage de Guadeloupe afin de stopper l’érosion côtière et favoriser la ponte des tortues »
- 2 partenaires majeurs de recherche : CRIOBE, Université des Antilles (Laboratoire BOREA)
- 1 partenaire majeur associatif : Association Kap Natirel Guadeloupe
- Lieu du projet : Guadeloupe
- Date du stage : Janvier/février à Juin/août 2023
Déroulement du stage et compétence de l’étudiant : Nous recherchons deux étudiants de janvier/février à juin/août 2023 (6 mois de stage). Les étudiants seront basés à l’Université des Antilles sous la direction de Malika Trouillefou (BOREA) et de David Lecchini (CRIOBE). Les compétences des étudiants pourront être en géographie, géomorphologie, écologie marine ou terrestre, sociologie et/ou botanique. Merci de vous renseigner sur le projet et de lire des publications avant de nous contacter. Nous recherchons des étudiants autonomes afin de mener à bien des enquêtes/études sur le terrain et de s’intégrer dans un projet pluridisciplinaire.
Merci d’envoyer votre candidature avant le 01 octobre à Dr. Leccini. Le dossier (envoyé en un seul document pdf) devra contenir votre CV (2 pages maximum), lettre de motivation (en anglais et 2 pages maximum) et une synthèse bibliographique sur les projets de revégétalisation des plages menées dans les îles tropicales (6 pages maximum en français).
Contact : Dr. Lecchini : david.lecchini@ephe.psl.eu
