[Revoir] Finale du concours 2020 MT180 Normandie avec Angéline Lefran doctorante à BOREA/Université de Caen Normandie

Manifestations Grand Public 12 mar 2020

[Revoir] Finale du concours 2020 MT180 Normandie avec Angéline Lefran doctorante à BOREA/Université de Caen Normandie

 Angéline Lefran, doctorante Ifremer/Unicaen/BOREA était  finaliste du concours ‘Ma thèse en 180 secondes’ organisé au Dôme à Caen pour la Normandie le 12 mars 2020,.
 
Angéline Lefran, dont le sujet de thèse est « Impact des changements environnementaux sur le phytoplancton : intégration des approches par niches écologiques et traits fonctionnels à l'étude des communautés phytoplanctoniques en Baie de Seine » est doctorante à l’école doctorale 497 Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement. Elle effectue ses travaux de recherche au sein du laboratoire BOREA à l’université de Caen Normandie, sous la responsabilité de Pascal Sourdaine.

Le concours  « Ma thèse en 180 secondes »  permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant ou doctorante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !
Normandie Université et la Délégation Normandie du CNRS ont organisé en partenariat avec le Dôme l'édition normande. Cette année la finale a eu lieu le jeudi 12 mars au Dôme à Caen.

 

BOREA sur Twitter