Connexion utilisateur

Céline BONILLO

Portrait de Céline BONILLO

Statut

Ingénieur.e

Affiliation

Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN)

Courriel

celine.bonillo@mnhn.fr

Localisation

MNHN - 43 rue Cuvier - Paris

Equipe

Equipe 4 : Dispersion Larvaire et Organisation des communautés en Milieu Austral et Insulaire Tropical

Thèmes de recherche

Pour cette nouvelle affectation, j’assurerais l'encadrement scientifique et technique pour tous les projets d’analyses ADN/ARN en lien avec des questionnements sur la biodiversité (Microsatellites, Radseq, ADN mitochondrial, Génome nucléaire, RNAseq utilisés dans problématiques de phylogénie, génétique de population, génomique comparative, métagénomique...) que ce soit par génotypage/séquençage Sanger ou les nouvelles technologies de séquençage à haut débit. Je poursuivrai également les projets déjà engagés avec les chercheurs d’une autre unité.

J’encadrerais une technicienne nouvellement recrutée sur le DNA barcoding et aurais en charge la partie biologie moléculaire du projet POEPA coordonné par un ingénieur de recherche.

J’aurais en charge la prospection afin de trouver les meilleurs prestataires pour les recherches futures de l’équipe BIOPAC et les besoins en biologie moléculaire des différents chercheurs et enseignants-chercheurs et coordonner les différents projets ainsi qu’encadrer le personnel technique et les différents utilisateurs (Etudiants, doctorants et postdocs).

Enseignement et diffusion des connaissances


 

Responsabilités administratives


 

Collection(s)


 

Expertise et Valorisation