Connexion utilisateur

Unité Mixte de Recherche BOREA : Biologie des Organismes et Ecosystèmes Aquatiques

L'Unité Mixte de Recherche (UMR) BOREA "Biologie des Organismes et Ecosystèmes Aquatiques" a pour objectif l’étude de la biologie évolutive et l’écologie des organismes aquatiques. Il s’agit de comprendre, par une approche multidisciplinaire et intégrative, l’origine, le rôle et les mécanismes de l’évolution de la biodiversité aquatique (des molécules aux écosystèmes) et de contribuer à prédire ses réponses vis-à-vis des changements globaux, anthropiques et climatiques.

Dernières publications

1. Gaspard D, Paris C, Loubry P, Luquet G (2019) Raman investigation of the pigment families in recent and fossil brachiopod shells. Spectrochimica Acta Part A: Molecular and Biomolecular Spectroscopy 208:73-84.
    PDF icon Gaspard-Luquet-Spectrochim Acta-2019.pdf (3.8 Mo)
  2. García-Dávila C, Sanchez H, Flores M, et al. (2018) Peces de consumo de la Amazonía Peruana, Instituto de Investigaciones de la Amazonía Peruana (IIAP), Iquitos, Perú. 218.
    PDF icon PECES DE CONSUMO DE LA AMAZONIA PERUANA (WEB).pdf (12.49 Mo)