Connexion utilisateur

Offre poste ATER | UFR des Sciences de l'Université de Caen, UMR BOREA, Caen

30 mar 2017
Offres d'Emploi/Stage
Jeudi, Mars 30, 2017 - 17:30
Isabelle MOUAS

Un poste d’Attaché temporaire d'enseignement et de recherche ATER est ouvert à l’UFR des Sciences de l’Université de Caen avec une affectation à l’UMR BOREA.

Le profil est le suivant :

I Profil d’enseignement 

L’essentiel du service sera effectué en Licence mentions « Sciences de la Vie », «Science de la vie et de la terre » et « Sciences pour la santé » sous forme de Travaux dirigés ou de Travaux pratiques dans des unités d’enseignement relatives à la biologie animale et la biologie cellulaire. Le/la candidat/e participera également aux enseignements du master sciences de la mer « Aquacaen »

II Profil de recherche

Le/la candidat/e rejoindra l’équipe 2 « Reproduction et développement des organismes aquatiques : Evolution, adaptation et régulation » de l’UMR BOREA. L’objectif de ce recrutement est de renforcer le potentiel de l’équipe dans ses démarches innovantes de génomique fonctionnelle dans le cadre de l’ANR internationale NEMO en particulier pour étudier les réseaux neuroendocriniens via l’identification de couples récepteurs / ligands chez les mollusques. Le candidat devra disposer d’une bonne expérience des techniques de culture cellulaire, de biologie moléculaire et une bonne maitrise des outils d’analyse bio-informatique.

Candidatures à déposer sur l’application ALTAÏR de GALAXIE, du 31 mars au 19 avril 2017.

Contact : Pascal Favrel,  pascal.favrel@unicaen.fr