Ingénieur de recherche – Post-Doctorat – 1 an
Poste d’ingénieur de recherche (Post-Doctorat) à pourvoir rapidement à l’université de Caen Basse-Normandie (CREC- Station Marine et UMR BOREA)
Le candidat travaillera dans le cadre de la mise en place de mesures à haute fréquence in situ à partir d’une bouée instrumentée (Projet SMILE – UniCaen, Ifremer, NKE).
Le candidat sera en charge de la mise en place et de la validation des données de production primaire obtenues à partir d’un système FRRF (Fast Repetition Rate Fluorometer) embarqué sur la bouée, il travaillera également sur les autres paramètres acquis.
Il devra valider les mesures en réalisant des études complémentaires in situ et en laboratoire. Les travaux engagés seront valorisables sous forme de publications. Il travaillera en lien étroit avec les autres partenaires du projet.
Le candidat devra être titulaire d’un doctorat, et montrer des capacités pour les mesures de production primaire, le traitement de données (notamment HF), l’étude des écosystèmes aquatiques, le travail de terrain et de laboratoire. Il participera à l’animation du projet, rédigera des rapports d’étape et des publications scientifiques.
Candidature jusqu’au 22 décembre
CV et lettre de motivation
Contact : Pr Pascal Claquin
UMR BOREA Biologie des Organismes et Ecosystèmes Aquatiques CNRS-7208, IRD-207, MNHN, UPMC, UCBN
Equipe: Diversité et interactions dans les écosystèmes côtiers
IBFA - Université de Caen Basse-Normandie
Esplanade de la Paix CS 14032 - CAEN
Tel: +33 (0)2 31 56 51 12
email : pascal.claquin@unicaen.fr