Dans le cadre des secondes rencontres scientifiques de la Région Guadeloupe, les 17&18 janvier 2019, Université des Antilles, Campus de Fouillole, Pointe à Pitre (Guadeloupe), les décideurs politiques, les scientifiques (parmis lesquels des chercheurs de BOREA), les organisations socio-professionnelles ainsi que la société civile ont par une confluence des expertises fait émerger de véritables pistes de développement qui répondent pleinement aux orientations stratégiques de la Région Guadeloupe.
Malika René Trouillefou, maître de conférences à l'Université des Antilles Pointe à Pitre, communiquait sur : "Importance de l’acoustique dans la dynamique des organismes coralliens face à l’aménagement du littoral"
Lire l'article sur regionguadeloupe.fr . 21 janvier 2019
Ecouter le pitch de Malika René Trouillefou, maître de conférences à l'Université des Antilles Pointe à Pitre, invitée des Rencontres scientifiques : Retour sur les 2e Rencontres scientifiques. "Les récifs coralliens de la caraïbe ont un fort taux d'espèces endémiques, des espèces uniques au monde." . 7 février 2019. durée : 2:28.