Luc-sur-Mer - Station de biologie marine

Luc sur Mer
Présentation

Le laboratoire BOREA est implanté sur plusieurs sites : à Paris sur le campus du Jardin des Plantes du MNHN et celui de Pierre et Marie Curie de SU, à Caen sur le campus de l’UCN et à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe sur le campus de l’UA. Des chercheurs de BOREA sont aussi hébergés dans la Station marine du MNHN à Concarneau, au MNHN CRESCO (Centre de recherche et d'enseignement sur les systèmes côtiers) à Dinard et dans la Station marine de l’UCN à Luc-sur-Mer. Par ailleurs, dans le cadre de la politique de coopération de l’IRD, des personnels sont aussi affectés dans certaines Universités et centres de recherche d’Amérique du Sud.

Matériels et équipements
Le laboratoire BOREA bénéficie de structures d’élevages, d’une écloserie macroalgues, de transport d’animaux et de moyens d’accès à la mer par le CREC (Centre de recherches en environnement côtier, station marine, université de Caen Normandie). Il dispose également d’équipements lourds d’analyse haute-fréquence de données environnementales telle la bouée instrumentée du projet SMILE. Le CREC héberge également l’observatoire du littoral (SOMLIT, Resp. : P. Claquin, BOREA).
Vos correspondant.e.s

Directeur du CREC : Pascal Claquin 

Adresse
Laboratoire Biologie des Organismes et Ecosystèmes Aquatiques - MNHN, CNRS, FRE 2030, SU, IRD 207, UCN, UA – CREC Station marine
54 rue du Docteur Charcot
14530 Luc sur Mer
France
N° Tél utiles

Contact CREC - Station marine Luc sur Mer :

+33 2 31 36 22 22

station.marine@unicaen.fr

 

Galerie d'images
Luc sur Mer
Luc sur Mer