Connexion utilisateur

Journees de Rencontre Conservation des collections d'Histoire naturelle et fluides : 5-7 decembre 2018 a Paris (MNHN)

5 déc 2018 - 7 déc 2018
Conférences
Vendredi, Novembre 30, 2018 - 08:00
Isabelle MOUAS

Les Journées de Rencontres « Conservation des collections d’Histoire naturelle en fluides » se tiendront du 5 au 7 décembre 2018, à la Grande Galerie de l’Evolution (Muséum national d’Histoire naturelle, Jardin des Plantes, Paris).

Elles sont organisées par le Centre de Recherche sur la Conservation, sous la tutelle du Ministère de la Culture, du CNRS, et du Muséum national d’Histoire naturelle.
Ces journées ambitionnent de réunir les acteurs français et européens impliqués dans la conservation des collections en fluide. Le partage d’expériences doit permettre l’établissement d’un inventaire des problèmes de dégradations qui menacent ces collections précieuses et un échange sur les solutions possibles expérimentées dans différents contextes. La première demi-journée  sera consacrée à un workshop, animé par Dirk Neumann (Bavarian State Collection of Zoology, Munich, Allemagne) et Julian Carter (Wales Museum, Cardiff, Royaume-Uni) sur les bonnes pratiques et les solutions techniques pour préserver les collections. 

Comité d'organisation : Sophie Cersoy, Véronique Rouchon, Marc Herbin, Jacques Cuisin, Patrice Pruvost (MNHN/BOREA), Dirk Neumann et Julian Carter.