Offre de Postdoc Biomimétisme et polychètes : Etude de biocolles capables d’adhésion en milieu humide

10 juin 2015

Offre d’emploi - personnel chercheur contractuel MNHN (Postdoctorant, 1 an) : 

Biomimétisme et polychètes : Etude de biocolles capables d’adhésion en milieu humide 

Poste proposé :

L’équipe « Evolution des Biominéralisations et Adaptation aux Contraintes Environnementales » (responsable : P.J. Lopez) (UMR BOREA MNHN/CNRS-7208/IRD-207/UPMC/UCBN/UAG) recherche un personnel chercheur contractuel dans le domaine de la bioinformatique et de la biologie pour développer une approche biomimétique, par l’identification et la caractérisation de molécules d’adhésion de vers marins, et l’étude de la transférabilité des composés identifiés vers des processus industriels.

Durée : 12 mois (éventuellement renouvelable 1 fois), à partir du 1er septembre 2015

Compétences requises : Thèse de doctorat en sciences de la vie ou chimie avec une forte composante en bioinformatique. Connaissances souhaitées sur les mécanismes d’adhésion. Intérêt pour la recherche fondamentale et les actions de transfert.

Localisation : Les recherches seront réalisées au sein de l’Equipe de Pascal J. Lopez, UMR BOREA, MNHN, Paris, avec des missions et collaborations en particulier avec la Société Saint-Gobain Isover (Rantigny).

Contact

Les candidats(e)s  intéressé(e)s devront faire parvenir  leur CV, une lettre de motivation ainsi que les noms et adresses e-mail de 3 référents, par courrier électronique à : 

Dr. Pascal Jean LOPEZ, UMR BOREA, Muséum d’Histoire Naturelle, 43 rue Cuvier, 75005 Paris, France. E-mail : pjlopez@mnhn.fr . Téléphone : +33 1 40 79 37 02