La vie dans le caniveau, rencontre avec Pascal Jean Lopez, vendredi 19 avril 2019 a Sainte Marie de la Mer

19 avr 2019

Dans le cadre de la manifestation grand-public, Le Mois de l'Environnement sur l'Ile de Ré, qui se déroule du 6 au 28 avril 2019, Pascal Jean Lopez, biologiste CNRS/BOREA interviendra le vendredi 19 avril à 19h à la Médiathèque de la Pléiade à Sainte Marie de la Mer sur :

« La vie dans le caniveau »

Renseignements et réservations : 05 46 43 91 80

« La Communauté de Communes de l’Ile de Ré met en place une politique active de sensibilisation du grand public au respect et à la préservation de la biodiversité de son territoire. L’ensemble des actions en faveur de l’environnement est financé par l’écotaxe prélevée au passage du pont. Le Mois de l’Environnement, organisé tous les deux ans sur l’Ile de Ré, s’inscrit dans cette volonté d’interpeller le public et de le sensibiliser aux questions environnementales locales. Pour sa 4e édition, la manifestation met à l’honneur la biodiversité urbaine. Elle vous invite à découvrir ou redécouvrir la biodiversité de votre quotidien, à apprécier les espèces sauvages qui vivent dans vos ruelles, au pas de votre porte. L’objectif de cet événement est de valoriser cette nature peu connue à travers des oeuvres de street art, des expositions, des sorties nature, des projections, des rencontres… Du 6 au 28 avril 2019, dans toutes les communes de l’Ile de Ré, venez à la rencontrede la diversité et de la beauté des espèces qui nous entourent au quotidien ».