Laboratoire BOREA : Biologie des organismes et écosystèmes aquatiques

Equipes de recherche

Dernières publications

Lelong, Pierre , Aurélien Besnard, Marc Girondot, Caroline Habold, Fabienne Priam, Mathieu Giraudeau, Guillaume Le Loc'h, et al.. 2024. « Demography Of Endangered Juvenile Green Turtles In Face Of Environmental Changes: 10 Years Of Capture-Mark-Recapture Efforts In Martinique ». Biological Conservation 291: 110471. doi:10.1016/j.biocon.2024.110471. https://authors.elsevier.com/c/1icDh1R~eWZv6.
Sol-Dourdin, Thomas , Killian Guyomard, Manuella Rabiller, Nina Houssais, Alexandre Cormier, Pauline Le Monier, Rossana Sussarellu, et Guillaume Rivière. 2024. « Ancestors’ Gift: Parental Early Exposure To The Environmentally Realistic Pesticide Mixture Drives Offspring Phenotype In A Larger Extent Than Direct Exposure In The Pacific Oyster, Crassostrea Gigas ». Environmental Science & Technology. doi:10.1021/acs.est.3c0820110. https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.est.3c08201.
Favrel, P. , M.P. Dubos, B. Bernay, J. Pasquier, J. Schwartz, B. Lefranc, L. Mouret, Guillaume Rivière, J. Leprince, et A. Bondon. 2024. « Structural And Functional Characterization Of An Egg-Laying Hormone Signaling System In A Lophotrochozoan – The Pacific Oyster (Crassostrea Gigas) ». General And Comparative Endocrinology 346: 114417. doi:10.1016/j.ygcen.2023.114417. https://linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0016648023002228.

BOREA en direct

A moins d’être connecté à Twitter, la fonctionnalité Twitter embedded timeline est ici provisoirement hors service (même chez Twitter), navré pour la gêne occasionnée. Vous pouvez toujours accéder à nos tweets en cliquant sur le bouton "Voir sur Twitter". Plus d'informations ici.

Laboratoire BOREA : Biologie des organismes et écosystèmes aquatiques

Le laboratoire de Biologie des organismes et écosystèmes aquatiques - BOREA a pour objectif l’étude de l’écologie et de la biologie des organismes et des habitats aquatiques dans des écosystèmes naturels et contraints. Il s’agit de comprendre, par une approche multidisciplinaire et intégrative, l’origine, le rôle et les mécanismes de l’évolution de la biodiversité aquatique (des molécules aux écosystèmes), les interactions des organismes entre eux et avec leurs milieux de vie et les réponses aux changements globaux, anthropiques et climatiques.

Implantations BOREA