La finale de la 9e édition du concours de vulgarisation scientifique des étudiants de l’Université des Antilles "La science en Pwent" s’est déroulée samedi 17 novembre 2018 à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe en présence d’un jury composé de scientifiques, de chefs d’entreprises et de la société civile. Ce concours est organisé par la Ville de Pointe à Pitre et l’Association pour la promotion de la science en Pwent (APSEP), en collaboration avec l’Université des Antilles. Les 6 étudiants finalistes avaient 8 minutes pour présenter leurs travaux sous forme de diaporamas.
Deux doctorantes de BOREA/Université des Antilles finalistes de ce concours ont été distinguées et ont reçu un prix pour leurs projets innovants :
Lou Frotté a remporté le 3e prix avec la présentation de ses travaux de thèse portant sur : « La vie des ouassous et des colle-roches dans les rivières »
Laeticia Dupuy a remporté le 5e prix pour la présentation de ses travaux de thèse de doctorat portant sur : « L'évolution des anses littorales martiniquaises : détermination des rythmes et processus en jeu »
Les Lauréats avec Lou Frotté (3e en partant de la droite) et Laeticia Dupuy (1e à droite)