Ma thèse en 180 secondes - Concours normand édition 2017

05 avr 2017

LE DÉFI LANCÉ AUX DOCTORANT-E-S!
Le concours  « Ma thèse en 180 secondes »  permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant ou doctorante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !

LE CONCOURS NORMAND 2017
Après trois éditions très réussies de Ma thèse en 180 secondes, la CPU et le CNRS lance l’édition 2017. Elle est proposée en région par Normandie Université et  la Délégation Normandie du CNRS.

 Le concours normand a eu lieu le 5 avril 2017 à Caen au Dôme. 

Parmi les finalistes normands :

Juliette ALEMANY, dont le sujet de thèse est " Développement d’un cadre Bayésien pour les méthodes d’évaluation de stocks à données limitées et proposition de scénarios de gestion. Application à deux cas d’études, la seiche (Sepia officinalis) et le lieu jaune (Pollachius pollachius)" est doctorante à l'école doctorale 497 Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement et effectue ses travaux de recherche au laboratoire BOREA (équipe 5) à l'Université de Caen Normandie.

Jérôme MORELLE, dont le sujet de thèse est "Production primaire dans l'estuaire de la Seine", est doctorant à l’école doctorale 497 Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement et effectue ses travaux de recherche au Laboratoire BOREA (équipe 5) à l’université de Caen Normandie.

Juliette Alemany, Ma thèse en 180 s
Jérôme Morelle, Ma thèse en 180 s